2ème temps de notre projet BD: premières interventions de Greg Blondin

Pour la suite de notre Projet BD, nous avons travaillé avec Greg Blondin, qui s’occupe de la partie dessin du projet.

Il s’est tout d’abord présenté et a fait un rappel des différents plans que l’on peut trouver dans les cases des BD.

 

Ensuite nous avons commencé le story board, c’est à dire une sorte de brouillon de la planche qui nous permet de placer les personnages et les bulles pour être sûr d’avoir assez de place.

C’était assez compliqué à faire, il fallait déjà avoir une bonne idée de la représentation des personnages et bien placer les bulles. Il a souvent fallu recommencer quand les personnages n’étaient pas placés correctement.

Toute la classe s’est impliquée dans cet exercice, notre BD commençait à prendre forme!

Nous avons continué le story board lors de la quatrième séance.

Les élèves ayant terminé le story board ont pu commencer la planche finale!!!

Greg nous a aussi aidé à mieux dessiner les personnages en nous montrant comment les habiller avec plus de détails.

 

 

C’était vraiment bien de tout dessiner!

Prochaine étape: la planche en couleur!

Les élèves de la classe de CM1/CM2 de M. Choquet, école Mont Saint Quentin, Péronne.