2015-2016

Pour cette deuxième saison des Chemins artistiques, 6 nouvelles équipes artistiques viennent s’immerger sur le territoire durant l’année scolaire. 6 équipes artistiques qui interviendront auprès de nombreux jeunes et nouvelles structures locales impliquées au quotidien dans l’action éducative et culturelle.

18 classes d’écoles primaires, 5 classes de collège, 4 classes de lycée et 8 structures du hors-temps scolaire seront ainsi concernées par le dispositif.

Fidèle à son ambition d’offrir aux jeunes du territoire une vision représentative de la création artistique contemporaine, le Pays Santerre Haute Somme a souhaité ouvrir, pour cette nouvelle saison, son dispositif à de nouvelles disciplines : arts du cirque, photographie, musique.

Présentation des 6 équipes artistiques :

  • La Compagnie BAM : Arts du cirque / secteurs de Péronne et Combles

  • Association TREMA : Danse contemporaine / secteurs de Nesle et Ham

  • Association LES CONCERTS DE POCHE : Musique / Secteur de Chaulnes

  • AURELIEN LONCKE : Auteur jeunesse / Secteur de Ham

  • SAUSEN MUSTAFOVA : Arts Plastiques / Secteurs de Péronne et Combles

  • Association DIAPHANE : Arts visuels (Photographie) / Secteur de Roisel

Enfin, cette année, les équipes pédagogiques inscrites dans les 6 projets ont bénéficié d’un temps de formation dispensé directement par les artistes eux-mêmes et ce afin d’expérimenter et d’appréhender au plus près la démarche des artistes amenés à intervenir auprès des enfants et des jeunes.