Maison et paysage : un mini « Citylab » intensif !

Maisons et paysages : mini « Citylab » intensif !

Durant deux jours, Thérèze Rauwel architecte et Chloé Bonder paysagiste au CAUE80, étaient aux côtés des élèves et enseignants de la classe UlIS du collège Aristide Briant de Chaulnes et des classes CP, CE1, CE2, CM1 de l’Ecole de   Dompierre Becquincourt pour les assister dans leur projet de maisons et jardins du 21e siècle au pays du Santerre Haute Somme.

Un véritable mini laboratoire de l’architecture, de la ville et du paysage – mini city lab – car ouvert à toutes les expérimentations, imaginations, sensibilités et envies de chacun mais avec une consigne : composer sa maison tout en composant ensemble un quartier écologique.

Dans son carnet de projet, chaque élève a réuni ses premières esquisses, il s’agit maintenant de présenter un projet final alors cartons, papiers colorés, crayons, feutres, tous les moyens d’expressions sont convoqués pour représenter la maison de ses rêves ….

Dernière « charrette » comme disent les architectes, avant l’exposition des projets au public le 8 juin à la Médiathèque intercommunale Antoine St Exupéry de Chaulnes.