Zébulon / Audiovisuel

Zebulon

Depuis sa création en 1998, le projet associatif de Zébulon reste inchangé : utiliser et promouvoir l’audiovisuel – image fixe ou animée et son – comme un médium d’expression artistique et comme un outil de développement social.

Reconnaître que l’audiovisuel constitue un médium artistique à part entière est un des fondements sur lequel l’association s’est créée il y a 15 ans, avec l’objectif de promouvoir la création.

Aujourd’hui, avec le développement des technologies numériques et l’utilisation grandissante de l’image, la preuve n’est plus à faire que la vidéo numérique représente un mode d’expression complexe que les artistes ont su, tantôt faire évoluer tantôt intégrer à leurs pratiques.
Les formats traditionnels connaissent une évolution qui donne lieu à des expérimentations de jeunes créateurs que nous nous donnons pour mission d’accompagner.

Mettre l’’audiovisuel au service du développement social constitue le second pilier de notre action.
Depuis sa création, Zébulon est conscient que l’audiovisuel représente un formidable outil de réflexion et que l’utilisation de ce médium amène à porter son regard – parfois un autre regard- sur le monde qui nous entoure.
Utiliser la vidéo ou le cinéma pour questionner nos pratiques sociales et culturelles permet d’accompagner chaque individu vers une citoyenneté active. A travers une démarche de proximité auprès des individus de tous âges et de tous horizons, notre action vise à promouvoir un accès partagé et réfléchi à la culture, et favoriser ainsi la participation active de chacun par la pratique, l’échange et l’expérimentation.

Contact :
Cécilia Monvoisin
Tél : 03 22 33 16 49
Courriel : zebulon.a@free.fr
Site : www.bulon.info